FAQ
Mon compte Se connecter à Tropimed
-
Comment me connecter à Tropimed ?
Depuis février 2012, un nouveau système d’identification a été mis en place. Vous devez désormais saisir votre adresse e-mail en lieu et place du numéro de client (Figure 1).
Toutefois le compte client peut encore vous être demandé si vous possédez plusieurs comptes (Figure 2)E-mail :
Utilisez votre adresse e-mail pour vous identifier. A moins que vous ayez fait une demande de changement de l’identifiant e-mail, il s’agit de l’adresse e-mail que vous avez communiquée lors de votre souscription. Cette adresse vous est communiquée par courrier postal lors des mises à jour semestrielles.
Figure 1
Pour les utilisateurs disposant de plusieurs comptes, une nouvelle fenêtre peut s’afficher. Il faut alors choisir le compte à utiliser.
Figure 2 -
Je dispose d’un accès au portail « Exclusive Access »
Avez-vous accès au portail Exclusive Access ?
Rien de plus simple pour se connecter directement à Tropimed. Il suffit de cliquer sur l’onglet Bases de données et de choisir parmi les programmes auxquels vous êtes abonné. -
Je ne connais pas mes identifiants
Vos identifiants vous ont été envoyés par courrier postal. Si vous ne l’avez pas reçu ou si vous l’avez égaré, contactez-nous par e-mail.
Quelques astuces pour vous aider à retrouver vos identifiants :
E-mail :
Essayez de vous identifier avec l’adresse e-mail à laquelle vous recevez les actualités épidémiologiques mensuelles.Mot de passe :
Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, utilisez ce formulaire pour le réinitialiser.Client :
Le cas échéant, vous devez sélectionner le client qui possède une souscription active à Tropimed. -
J’ai perdu/oublié mon mot de passe. Comment faire ?
- Sur la page de login, cliquez sur le lien « Réinitialiser votre mot de passe »
- Dans ce formulaire, saisissez l’adresse électronique associée à votre compte Tropimed ainsi que les caractères que vous voyez sur l'image dans les champs réservés à cet effet.
- Cliquez sur continuer.
- Un lien vers une page sur laquelle vous pourrez créer facilement un nouveau mot de passe sera instantanément envoyé à votre adresse électronique qui est enregistrée en tant qu'identifiant e-mail (cette adresse est modifiable à l’aide de ce formulaire).
- Si vous ne vous souvenez plus de cette adresse e-mail, veuillez contacter notre service client.
- Après avoir cliqué sur le lien reçu par e-mail saisissez votre nouveau mot de passe et confirmez-le dans les champs réservés à cet effet puis validez. Votre nouveau mot de passe est directement pris en compte.
Veuillez noter que le lien est valable pendant 30 minutes. Le nouveau mot de passe doit être créé pendant ce délai.
-
J’ai de la peine à me souvenir de mon mot de passe. Comment le changer ?
Après avoir effectué votre identification, allez sur « Options » (dans le menu en haut de la page, à droite), cliquez sur « Modifier mon mot de passe », saisissez votre nouveau mot de passe et confirmez-le dans les champs réservés à cet effet puis validez. Votre nouveau mot de passe est directement pris en compte.
-
L’adresse e-mail utilisée pour se connecter est incorrecte ou obsolète.
L’adresse e-mail utilisée pour se connecter est incorrecte ou obsolète. Existe-t-il un moyen pour la changer ?
L’adresse électronique que vous nous avez indiquée lors de votre souscription est très importante car elle vous sert d’identifiant lors de la connexion aux bases de données d’Astral. En outre, c'est via cette adresse qu’Astral communiquera avec vous (envoi de la procédure à suivre lors d’un éventuel oubli ou perte de mot de passe, des actualités épidémiologiques mensuelles, etc..).
Si l’adresse que vous utilisez est incorrecte ou obsolète, vous pouvez demander à Astral de changer votre identifiant e-mail en utilisant ce formulaire.
Version d’évaluation
Inscrivez-vous et essayez pendant 30 jours la version complète d’évaluation. Vous pouvez convertir votre version d'essai en produit sous licence à tout moment.
-
Commander
Abonnez-vous à Tropimed dès maintenant directement depuis notre formulaire de commande.